Prof. Dr. Julius Popp

Fonction 
Médecin-chef de service
Hôpital/Société 
Service de psychiatrie gériatrique, HUG
Biographie 

Julius Popp est psychiatre et psychothérapeute. Il a obtenu son doctorat à l’Université de Tübingen, Allemagne et s’est spécialisé au Département de Psychiatrie, Université de Bonn, Allemagne.

De 2010 en 2017 il a été médecin chef de clinique, ensuite médecin associé dans le Service de psychiatrie de l’âge avancé et chef de groupe de recherche au Département de psychiatrie, CHUV, Lausanne. En 2012 et 2013, il est nommé successivement Maître d’enseignement et de recherche et Privat-docent en psychiatrie gériatrique à l’Université de Lausanne.

Depuis le 1er octobre 2017, il est médecin-chef du Service de psychiatrie gériatrique au Département de santé mentale et de psychiatrie et professeur au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine, Université de Genève.

Les intérêts scientifiques et les activités de recherche de Prof. Julius Popp visent à mieux comprendre les troubles cognitifs et neuropsychiatriques chez les personnes âgées, améliorer leurs prédiction et diagnostic précoce ainsi que leurs prévention et traitement.