Prof. Christophe Bula

Fonction 
Chef de service de Gériatrie et de réadaptation
Hôpital/Société 
CHUV
Biographie 

Christophe Bula effectue ses études de médecine à l’Université de Lausanne où il obtient un doctorat en 1988  puis son FMH en médecine interne.  Il se spécialise en Gériatrie à l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA).  

En 1994, il est nommé médecin associé au Département de médecine interne du CHUV de Lausanne et médecin responsable du Centre Universitaire de Traitement et Réadaptation (CUTR) à la Clinique Sylvana à Epalinges. Il obtient son FMH en gériatrie en 2000.

En 2002, il est nommé successivement Privat-docent et Maître d’enseignement et de recherche.

En 2003, il devient médecin-chef de la nouvelle division de gériatrie et réadaptation gériatrique créée au CHUV.

En 2007, il obtient le titre de professeur ordinaire et prend la direction du Service de Gériatrie et de Réadaptation Gériatrique du CHUV.

Christophe Bula est fortement impliqué dans l’enseignement de la gériatrie, non seulement aux étudiants en médecine et aux médecins installés, mais également aux professions paramédicales (physiothérapeutes et infirmiers), ainsi qu’au Département des sciences du sport et de l’éducation physique de l’UNIL.

Christophe Bula est très engagé dans le développement de la gériatrie au niveau national, au sein de la Commission de formation de la Société professionnelle suisse de gériatrie, et international, au sein du Board de la section gériatrie de l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS) où il représente la Suisse.

Il assume de nombreux mandats pour des institutions publiques (Service de la santé publique vaudois, Bureau de prévention des accidents, Observatoire suisse de la santé, etc.) et des organismes privés, dont la Fondation Leenaards qui soutient des projets d’excellence dans le domaine de la personne âgée.