Pascal Ducloux

Fonction 
Infirmier chargé d'études médico économiques
Hôpital/Société 
Hôpitaux Universitaires de Genève HUG
Biographie 

Pascal Ducloux est titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier depuis 1983 (Strasbourg). Après 6 ans en soins intensifs de cardiologie aux Hospices Civils de Strasbourg, il vient travailler à Genève, puis prend la responsabilité d'une unité de soins à l'Hôpital de Bellerive. Il se spécialise en soins à la personne âgée (1997), et est appelé à organiser le déploiement du dossier patient intégré au sein du département de réhabilitation et gériatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Nommé adjoint de la responsable des soins du département en 2006, il mène différents projets en lien avec la documentation clinique informatisée, la charge en soins (PRN), la gestion des personnels de remplacements.

Après l'obtention d'un diplôme en management des institutions de santé en 2011, il rejoint la direction des soins, comme infirmier chargé d'études médico-économiques et de la charge en soins.

Il conduit divers projets, de l'élaboration de protocoles ou itinéraires cliniques à la collecte des données dans le cadre de ST REHA / TARPSY et de l'ANQ.

Il représente les HUG dans le projet "Itinéraires patients", initié par la PLATEFORME REHA.CH et collabore avec de nombreux acteurs à la construction d'une réadaptation de qualité au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève.